DIGITALISATION

Tout cela reste abstrait pour la plupart des dirigeants d’entreprises et ils se sentent dépourvus face au nombre de questions qu’ils se posent : est-ce pour moi ? Par où commencer ? Qui contacter ? Combien investir ?

La pire des erreurs serait le statuquo. L’immobilisme entraine à très court terme la disparition de l’entreprise tant les règles du jeu changent.

La technologie reste un outil au service de l’entreprise. Il ne suffit pas d’intégrer de la technologie pour de la technologie, elle doit toujours venir en appui d’un besoin bien identifié (recherche d’efficacité, meilleure expérience client, meilleure gestion des stocks et des flux, meilleur communication interne et externe).

Dans un monde Digital sans frontières et sans barrière temps l’entreprise d’aujourd’hui doit se repenser. Le client est au cœur de l’entreprise, ce qui impose un nouveau style de management et une ouverture sur le monde extérieur ainsi que la mise en œuvre d’outils digitaux à tous les niveaux pour permettre une communication agile et réactive.

Le rôle du dirigeant est fondamental, il donne et incarne le cap pour mener à bien la transformation numérique de son entreprise.

Ce chantier appelle des compétences particulières, le dirigeant d’entreprise doit se faire accompagner par des spécialistes dans cette démarche.

 
Homme vérifiant sa montre

DIGITALISATION

Le digital bouleverse les certitudes et les règles économiques traditionnelles (prix sous tension, hyper concurrence, précarisation des avantages concurrentiels).

Les dirigeants doivent se remettre en question et accepter de repenser leur modèle économique et leur organisation et par la même prendre des risques. Une transformation de toutes les dimensions de l’entreprise s’impose.

Que doivent travailler les dirigeants ? 3 axes de travail :

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