top of page
Touchscreen%20Computer_edited.png

NOTRE CONCEPT

Un outil véritablement au service de l'entreprise

Dans un monde digitalisé sans barrières spatiales et temporelles l’entreprise doit trouver son nouveau mode de fonctionnement afin d’assurer sa survie.

Notre Concept: Bienvenue
L'homme frappe sur un ordinateur portabl


La mise en place d’un outil comme un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI en Français (Progiciel de Gestion Intégré) est une réponse à la transformation digitale et permet d’externaliser facilement la fonction financière et administrative.

  • Un ERP/PGI est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise en intégrant l'ensemble de ses fonctions, c’est la colonne vertébrale de l’entreprise et de son système d’information.

  • L’ensemble des données de l’entreprise, Big Data, est stocké au même endroit.

  • Le rôle d’un ERP/PGI est la structuration, la centralisation et le maintien à jour en temps réel de l’ensemble des données de l’entreprise.

  • Il évite bien souvent de la double saisie, par exemple les données d’un bon de commande se transferent au bon de livraison puis à la facture et à la mise à jour des stocks.

  • Tous les services sont informés, en temps réel, et peuvent inter agir en conséquence. Par exemple lorsqu’un client accepte une commande le service production reçoit un ordre de production.

  • Le PGI favorise le travail collaboratif et la transversalité, il permet d’améliorer la productivité de l’entreprise.

  • En partageant l’accès de l’ERP avec l’expert-comptable, l’expert-comptable peut à partir des données centralisées sur l’erp mettre à jour la comptabilité au quotidien et réaliser un certain nombre de tâches administratives.

  • L’expert-comptable dispose d’un accès à l’ensemble des données de l’entreprise et dispense des conseils de gestion en temps réels.

  • La Digitalisation permet à une entreprise de se structurer d’améliorer sa productivité, de s’ouvrir sur l’extérieur afin de s’adapter à son marché en permanence et d’assurer sa pérennité.

  • La Digitalisation facilite l’Externalisation de la fonction financière et administrative. En effet le travail collaboratif est alors possible avec l’expert-comptable qui partage les données de l’entreprise et les complète par la mise à jour quotidienne de la comptabilité.

  • Les indicateurs clés de performance pour les différentes fonctions de l’entreprise sont calculés en permanence et permettent ainsi de suivre l’activité et d’agir rapidement en cas de problèmes. Par exemple l’analyse du taux de rotation des stocks détecte un stock dormant, l’étude du délai moyen de paiement client montre des retards de paiement à relancer.

  • Pour les dirigeants, l’externalisation des services administratifs et financiers et l’utilisation d’un ERP/PGI intégré facilite la gestion. Le DAF externalisé analyses les données et anticipe les prises de décisions. L’entreprise s’adapte plus facilement à son marché et devient plus agile, préservant ainsi son chiffre d’affaires.

  • Digitaliser l’entreprise et externaliser la direction financière est une stratégie résolument moderne et dans l’air du temps.

  • La gestion d’une entreprise est anxiogène et bien souvent le dirigeant est la tête dans le guidon et seul face aux décisions à prendre. Il est rassurant pour lui de s’appuyer sur les compétences d’un DAF Externalisé qui est là pour veiller à la santé financière de l’entreprise. L’entrepreneur n’est plus seul.

Notre Concept: À propos
bottom of page